| 0 التعليقات ]

kick-Boxing
  
Absorb low2.jpg

Le kick-boxing désigne à la fois l'ensemble des disciplines de combat utilisant les coups de pied et de coups de poing et particulièrement une des boxes pieds-poings (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou kick-boxing américain avec coup de pied circulaire en ligne basse et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé kick-boxing japonais (depuis les années 1990 la forme la plus médiatique est le tournoi du K-1 World Grand Prix et le K-1 World MAX).
Un combattant de kick-boxing se nomme un "kick-boxeur" (au féminin une "kick-boxeuse"). À ne pas confondre avec le terme,"kickeur" qui à contrario de "boxeur" est un combattant qui utilise essentiellement des techniques de jambe. Le terme "kick-boxeur" désigne également les compétiteurs de certaines boxes pieds-poings : par exemple la boxe birmane et la boxe thaïlandaise

"Boxe à coups de pied"
Style de boxe libre très appréciée au Japon comme aux Etats-Unis, le Kick-Boxing a été créé par les Japonais après les Jeux Olympiques de 1964. Ce sport de combat utilise diverses méthodes issues de la boxe française, de la boxe thaïlandaise (muay thai) et du kyokushinkai. Il sert également d'entraînement au combat réel pour les militaires qui en ont fait une des techniques du "close-combat". Dans ce type de combat, où, comme dans le full contact, les coups sont réellement portés, le but est de mettre l'adversaire K.O, mais la plupart des combats se jouent aux points. Les coups de tête, les morsures, ainsi que les coups de genou et de coude sont prohibés. Les combattants portent des gants, des coquilles et des chevillères. Ils doivent se confronter en dix rounds de trois minutes, sauf s'il y a K.O. avant.


0 التعليقات

إرسال تعليق